Icone next
04.50.09.97.49
Reserver
fr
fr en ch
Accueilactualite

Des artisans d'exception

13/10/2022
Des artisans d'exception

AU PLUS PRES DE LA NATURE

 
Depuis quelques années, l’environnement reste un des sujets les plus sensibles du quotidien. Le challenge n’est pas des moindres dans notre secteur, l’hôtel d’aujourd’hui doit anticiper celui de demain, en grandissant et évoluant dans le respect de la nature et de son environnement. Être écologique, ce n’est ni une vocation, ni un mode de vie, c’est l’implication de tous de rendre à la terre ce qu’elle nous donne de façon étique, en mettant en place des mesure écoresponsables. Au-delà des valeurs que nous souhaitons véhiculer comme la générosité, le respect et la bienveillance, nous prônons les valeurs telles que l’authenticité, la nature brute des éléments et le savoir-faire. C’est grâce à cette réflexion et un coup de pouce du destin que nous avons fait la rencontre de Benoît Vauthier et Manu Lerendu, deux sculpteurs, ébénistes et créateurs d’objets uniques et fascinants. Ces artistes et designers situées dans le département des Vosges, ont imaginées avec nous, des pièces avec les mêmes valeurs éthiques. Des créations uniques et durables respectueuse de l’environnement. Nous vous présentons nos tables fabriquées en bois de noyer massif. Un travail unique artisanal, sculpté à la main. Le Chef à imaginé un univers ou l’intérieur de la salle gastronomique se transforme en un environnement sensoriel, un paysage des petites chaînes de montagnes. Une invitation au voyage pour être au plus près de la nature. Le Chef Yoann Conte vous transporte dans le massif de son enfance. Une ascension dans les plus hauts sommets des Alpes et du Mont-Blanc. Comme au bon vieux temps, ici on prend le temps, on se laisse transporter.
 
 
 
 
 

NOTRE DEMARCHE ENVIRONNEMENTAL :

 
La conception des tables est aussi liée au service en salle et au confort de nos collaborateurs. Les tables sans nappe permettent d’économiser du temps de repassage et de mise en place. En ce qui concerne l’écologie, la consommation énergétique liées à l’eau et à l’électricité n’est plus nécessaire, ainsi plus de 30.000 litres d’eau et plus de 200 Kwats sont alors économisées par an. Le bois utilisé pour la fabrication des tables provient uniquement des essences de bois locales, tout précisément de l’Isère, tout près de Grenoble. Toutes les scieries sont labélisées E.P.V (entreprises du patrimoine vivant) qui répondent aux normes des lables P.E et F.S.C. La finition des tables en huile répondent également aux normes Ecolabel FR/044/011, certifiée sans C.OV.
 
 
 

UNE RECONNEXION A NOTRE TERRE :


Nos différents changements nous ont permis de créer une transition écologique vers un avenir plus durable, une amélioration de la gestion de nos ressources pour une alternative plus verte.